DImanche au Parc des Princes, Neymar a reçu un carton rouge après une faute sur le Bordelais Yacine Adli dans le temps additionnel. (A. Réau/L'Équipe)

WTF : Yacine Adli ironise sur le carton rouge de Neymar après PSG-Bordeaux

Le milieu de terrain bordelais a évoqué avec humour le carton rouge reçu par Neymar dimanche lors de la rencontre entre les Girondins et le Paris Saint-Germain. Le Brésilien avait reçu un carton rouge en fin de match après une faute sur Yacine Adli.

Le message est un appel ironique à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Yacine Adli, victime d'un tacle par derrière de Neymar dimanche lors du match entre Paris et Bordeaux (4-3), est revenu, sur son compte Instagram, sur le carton rouge reçu par le Brésilien suite à ce mauvais geste. Le milieu de terrain bordelais, formé au PSG, s'est fendu du message suivant : « Disneymar Paris. Merci à la LFP de lui retirer le carton rouge déjà que je n'ai pas payé l'entrée au parc... »

En faisant référence au parc d'attractions Disneyland, le milieu de terrain bordelais lance un clin d'oeil à l'internaute qui avait posté ce message sur les réseaux sociaux le soir du match.

La commission de discipline de la LFP se réunit mercredi pour se prononcer, entre autres, sur le cas de Neymar. Suspendu automatiquement face à Dijon samedi (17h30), le Brésilien saura alors si cette sanction dure plus d'un match, lui qui souhaite retrouver du rythme avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, prévu le 11 mars.