Neymar sous le maillot du Barça. (Jose Luis Cuesta/Presse Sports)

WTF : victime de hackeurs, le Barça annonce le retour de Neymar sur Twitter

Plusieurs comptes Twitter du club catalan ont été piratés samedi. Un groupe de hackeurs en a notamment profité pour publier un photomontage annonçant le retour de Neymar.

Neymar de retour au Barça, ce n'est pas pour tout de suite. On aurait pourtant furtivement pu croire le contraire, ce samedi, en voyant les publications de plusieurs comptes Twitter du FC Barcelone. Un photomontage annonçant le retour de la star brésilienne a même été en ligne pendant plusieurs minutes.

Mais le club catalan était seulement victime d'un groupe de hackeurs nommé « OurMine », qui s'est signalé dans un autre tweet. « Bonjour, nous sommes OurMine. C'est la seconde fois, le niveau de la sécurité informatique s'est amélioré mais n'est toujours pas le meilleur. Pour améliorer la sécurité de vos comptes, contactez-nous », a-t-on pu lire dans un message désormais effacé.

Un peu plus tard dans la soirée, après avoir repris le contrôle de ses comptes, le Barça a posté plusieurs tweets d'explication, s'excusant « pour les malentendus que la situation a pu provoquer ».