Normalement, sur une panenka, le ballon doit s'élever. (Presse Sports)

WTF : la panenka totalement ratée d'Éric Bauthéac, qui marque quand même

Eric Bauthéac a tenté une panenka avec son club de Brisbane Roar dans le Championnat d'Australie. Même si son geste a été totalement raté, le milieu français a marqué.

Brisbane Roar a perdu un match dingue contre Adelaïde United (3-5), dans le Championnat d'Australie. Un match dingue, qui a également vu une des « panenka » les plus ratées de la saison, signée Éric Bauthéac. Car ce jeudi, le milieu français a totalement manqué sa panenka, qui consiste à masquer jusqu'au dernier moment son geste avant de piquer le ballon et de faire une feuille morte au milieu du but, alors que le gardien a déjà plongé sur un côté.

Sauf que, cette fois, le joueur de 31 ans n'a pas réussi à lever son ballon, qui a filé au ralenti, à ras de terre, au centre de la cage. Ce geste raté a tout de même connu une fin heureuse, puisque le gardien, à genou, était déjà parti sur un côté. Pas rassuré au moment de sa frappe manquant totalement de puissance, Bauthéac avait même pu suivre le ballon afin, éventuellement, d'être prêt à le reprendre en cas de parade du portier.