Wissam Ben Yedder a inscrit 11 buts en Ligue 1. (S. Mantey/L'Équipe)

Wissam Ben Yedder (Monaco) : « J'ai des ambitions pour l'Euro »

Wissam Ben Yedder ambitionne de disputer l'Euro avec les Bleus à l'issue de cette saison.

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations, Wissam Ben Yedder ne cache pas qu'il aimerait disputer l'Euro avec l'équipe de France à la fin de la saison. « J'ai des ambitions et des objectifs pour l'Euro », a affirmé l'attaquant international (8 sélections, 2 buts) ce jeudi en conférence de presse avant le déplacement du club de la principauté à Angers, samedi pour la 18e journée de L1.

Le 17 novembre, Ben Yedder était titulaire sans être décisif en Albanie (2-0) à l'occasion du dernier match des Bleus comptant pour les qualifications de l'Euro. Il a su rebondir en Ligue 1 dont il est l'actuel meilleur buteur avec onze réalisations. « Il y aura toujours des moments compliqués. C'est dur quand on est dans le négatif et qu'on y reste. Mais moi, je me sens bien. Ce que je vois est complètement différent de ce que les gens peuvent voir de l'extérieur », a expliqué le joueur de 29 ans qui espère être retenu par Didier Deschamps pour le Championnat d'Europe des nations (12 juin - 12 juillet).

« J'essaie de me donner à fond sans avoir de limite »

Wissam Ben Yedder

L'attaquant aux huit sélections en équipe de France (2 buts) a affirmé vouloir se concentrer « sur le Championnat » afin de faire revenir Monaco, actuellement 11e au classement, « dans les cinq premiers » et non sur le classement des buteurs. « J'essaie de me donner à fond sans avoir de limite », a-t-il précisé.

Auteur d'une magnifique volée contre Amiens (3-0), il a assuré que c'était « l'instinct ». « Je n'ai pas de côté préférentiel, a-t-il expliqué. J'essaie d'exploiter tous les ballons. J'ai toujours pris des risques (dans le jeu). Il faut toujours démontrer, être créatif et avoir le bon timing. » Le buteur monégasque se décrit comme un attaquant polyvalent, capable de « (s')adapter. »

Avec l'entraîneur Leonardo Jardim, « on est dans l'échange », a-t-il souligné. « On parle beaucoup du système. On cherche le bon équilibre. Mais je ne suis pas le coach », a-t-il ajouté.