Wissam Ben Yedder a évoqué son admiration pour la génération 98. (L'Equipe)

Wissam Ben Yedder (équipe de France) : «Didier Deschamps me demande d'être efficace»

Appelé pour la première fois avec les Bleus, Wissam Ben Yedder a expliqué, ce mercredi en conférence de presse, que le sélectionneur lui demande avant tout d'être «efficace».

C'est un Wissam Ben Yedder un peu timide et aux réponses lapidaires qui s'est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi à Clairefontaine. L'attaquant du Séville FC (27 ans), appelé pour la première fois avec les Bleus, a fait droit au but, une habitude chez lui.

Il a raconté avoir interprété «une chanson espagnole» pour son bizutage devant ses coéquipiers, a parlé d'un accueil «chaleureux» et il a aussi expliqué son admiration pour Zinédine Zidane et la génération 1998. Son doublé contre Manchester United en Ligue des champions ? «Ces deux buts mettent en lumière le travail réalisé depuis plusieurs années».

Ses premiers mots avec Didier Deschamps ? «J'ai eu une petite discussion avec lui, a-t-il raconté, réfutant avoir la pression lors de ce rassemblement. Ce qu'il me demande, c'est d'être efficace. En étant remplaçant ou sur le terrain, je vais donner le max».