Wissam Ben Yedder, avant Turquie - France : « Je ne me fixe pas de limite »

De retour en Bleu contre la Bolivie, dimanche dernier à Nantes, l'attaquant qui a brillé avec le FC Séville cette saison ne manque pas d'ambition pour l'avenir. L'émission L'Équipe d'Estelle a rencontré le joueur à Clairefontaine.

Quatorze mois après une première convocation où il n'avait pu disputer que quelques minutes de jeu contre la Colombie, Wissam Ben Yedder se voit offrir une nouvelle chance par Didier Deschamps. Une récompense pour l'attaquant du FC Séville qui sort d'une saison pleine (30 buts toutes compétitions confondues, dont 18 en Liga). L'ancien Toulousain explique sa régularité par un travail acharné.

« C'est du travail au quotidien, dans la continuité de ce que je fais depuis un certain temps. Je ne me fixe pas de limite et j'essaie toujours de progresser de jour en jour. (Devant le but), j'essaie d'avoir le bon timing, du sang froid et une bonne lecture du jeu par rapport à ma position, à celle du ballon qui arrive sur toi très vite pour pouvoir l'exploiter sur une ou deux touches de balle. J'ai fait ça à répétition et à force, ça commence à rentrer dans ma tête. »

« L'Euro 2020 sera mon objectif »

Déçu de ne pas avoir été retenu pour disputer la Coupe du monde la saison passée, Ben Yedder n'est pas du genre à ressasser et veut se projeter rapidement vers de nouveaux objectifs. « J'ai peut-être loupé le train, confie-t-il. Ça peut être difficile dans une carrière de footballeur. Mais je reste très content de mon retour. Ce que je vois, c'est l'avenir et ce qui se passera demain. Je n'ai pas de limite. Je me dis que ce n'est pas perdu et je vais continuer à y croire. L'Euro sera mon ambition, mon objectif. Je veux faire en sorte de pouvoir durer ».

À 28 ans, l'international pourrait être tenté de relever un nouveau défi dans un club plus huppé, mais reste discret sur les opportunités qui s'offrent à lui. « On verra ce qui se passera, mais c'est mon ambition d'intégrer de grands clubs et de jouer de grandes compétitions. Je ferai tout pour y aller. »