Wesley Fofana ne quittera pas le Forez cette saison selon Claude Puel. (P. Lahalle/L’Équipe)

Wesley Fofana (Saint-Étienne) : «Je serais fou de dire non à Leicester»

Ce vendredi dans L'Équipe, Wesley Fofana affiche clairement son désir de quitter l'AS Saint-Étienne pour rejoindre Leicester. Pour le défenseur de 19 ans, les menaces et insultes subies par sa famille ne passent pas.

Claude Puel pensait avoir mis fin au feuilleton, jeudi, en assurant que Wesley Fofana, courtisé par Leicester, ne bougerait pas d'ici la fin du mercato. «Pour moi il n'y a pas débat, a déclaré le coach des Verts en conférence de presse. J'ai fait plusieurs fois le point avec lui et c'est un jeune joueur qui a joué 17 matchs en professionnel. Je pense qu'il est encore en apprentissage et doit encore gagner en maturité. Il est dans le bon club pour continuer tranquillement sa progression. Il est bien à Saint-Étienne et il restera à Saint-Étienne.»

- La fiche de Wesley Fofana

Problème, le joueur semble plus déterminé que jamais à quitter les Verts, touché par les insultes et les menaces ayant visé sa famille dernièrement. «Ma petite soeur a été prise à partie dans son lycée, raconte Fofana dans L'Équipe ce vendredi. Ils l'ont insultée, ils l'ont poussée. Elle ne connaît pas le foot et elle a subi ça. C'est inadmissible. Je l'ai vue pleurer...»

Pour le jeune défenseur central, auteur d'une saison particulièrement prometteuse l'an dernier, «quelque chose s'est brisé», et il veut absolument rejoindre les Foxes : «D'où je viens, des quartiers nord de Marseille et d'une famille pas aisée, ce n'est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui.» Reste à convaincre le manager général, Claude Puel, et ses dirigeants, alors qu'une indemnité de transfert de 30 millions d'euros est évoquée. «Quand les sous sont là, il faut les prendre», estime Fofana.

«Ce contrat peut changer ma vie»