Troy Deeney, le capitaine de Watford. (Lee Smith/Action Images/Reuters)

Watford : Troy Deeney injurié parce qu'il refuse de reprendre l'entraînement

Le joueur de Watford dénonce dans une interview à CNN les messages d'insultes que lui et sa famille reçoivent depuis qu'il a refusé de reprendre l'entraînement en raison du coronavirus.

L'attaquant et capitaine de Watford, Troy Deeney, dénonce les insultes dont lui et sa famille sont la cible depuis qu'il a refusé de reprendre l'entraînement en expliquant qu'il craignait pour sa santé et celle de son fils âgé de cinq mois qui souffre de problèmes respiratoires.

Le joueur de 31 ans, dont le club occupe la 17e place et bataillera contre la relégation lorsque la Premier League reprendra, a également soulevé des questions sur Project Restart, le protocole de reprise, et sur la sécurité des joueurs. Cela a aussi été le cas de Danny Rose, le défenseur de Newcastle, qui a déclaré que les joueurs étaient traités comme des « rats de laboratoire ».

« Des gens me disent : "J'espère que ton gamin aura le corona" »

Troy Deeney, attaquant et capitaine de Watford

Dans une interview à CNN Sports, Deeney regrette qu'on leur « tombe dessus » et qu'on les « éreinte ». « Et nous ne sommes pas les seuls. La patronne (sa femme) reçoit elle aussi des messages. Vous marchez dans la rue et les gens vous disent des trucs du genre"Moi je travaille, alors retournez au boulot vous aussi". »

Pis : le joueur confie encore qu'il a reçu des messages à propos de son fils, « de gens qui disent :"J'espère que ton gamin aura le corona". C'est le plus dur pour moi. Mais si vous commencez à répondre, les gens vont se dire que cela vous touche et ils continueront. »