Walter Benitez a arrêté le penalty d'Edinson Cavani lors de PSG-Nice. (J. Prevost/L'Equipe)

Walter Benitez (Nice), après sa non sélection dans la liste des meilleurs gardiens de l'UNFP : «La réponse est là»

Walter Benitez, le gardien de but de Nice, s'étonne de ne pas figurer dans la sélection des meilleurs gardiens de la saison de l'UNFP. Il l'a de nouveau fait savoir, ce samedi sur Twitter.

Walter Benitez, le gardien de but de Nice, a fait part vendredi de sa surprise de ne pas faire partie des nommés pour le titre de meilleur gardien aux trophées UNFP (Areola, Lecomte, Lopes, Maignan, Mendy). Ce samedi soir, après son très bon match (sa note : 8/10) contre Paris (1-1) durant lequel il a arrêté un penalty de Cavani en toute fin de rencontre (90e+3), l'Argentin a posté une photo et ses quelques mots « la réponse est là », pour manifester sa désapprobation.

Vendredi, le gardien niçois avait déjà posté ce message sur son compte Twitter : « Les Trophées UNFP sont votés par les joueurs que ne regardent pas les statistiques. Donc, les prix ne sont pas pour les meilleurs joueurs, sinon pour les joueurs les plus charismatiques. J'ai quitté ma maison à 11 ans pour être le meilleur joueur, pas pour être le plus sympa ! »