Football Soccer - Real Madrid v Atletico Madrid - UEFA Champions League Semi Final First Leg - Estadio Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - 2/5/17 Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates scoring their third goal Reuters / Susana Vera Livepic (Reuters)

Voici le sommaire de France Football en kiosque mardi, avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid) à la Une

Mardi dans vos kiosques, retrouvez le 3705e numéro de France Football, avec Cristiano Ronaldo à la Une. Au menu également, le parcours du surdoué Dybala, Fabinho raconté par ses formateurs brésiliens et un entretien avec Flavio Roma avant la demi-finale retour de C1 de Monaco.

UNE

Ballon d'Or France Football, qui peut battre le patron CR7 ?
Comme souvent, les derniers rendez-vous de C1 des années impaires pèsent sur la destinée du Ballon d'Or France Football. Et, comme souvent, Cristiano Ronaldo en a profité pour marquer son territoire et prendre un peu, beaucoup, d'avance, avec son triplé à Bernabeu, face à l'Atlético Madrid, il y a une semaine. La course est-elle déjà terminée ? Pas forcément. Les retours qui s'annoncent cette semaine peuvent encore infléchir la tendance. Il le faut, sinon CR7 aura pris une avance quasi irréversible. France Football analyse les forces en présence.

PORTRAIT

Un artiste nommé Dybala
Il a assommé Monaco et subjugué l'Europe lors du match aller, comme il le fait chaque week-end ou presque en Serie A avec la Juventus. France Football retrace le parcours et la destinée de surdoué, génie de l'attaque, de la passe et du ballon, qui incarne une certaine idée du football à la fois pure et électrique. De Cordoba à Turin en passant par Palerme, suivez l'itinéraire d'un «joyau», son surnom qui dit tout de sa brillance et de sa valeur.

Plus qu'Higuain, Dybala est l'atout numéro un de l'attaque de la Juve. Giorgio Perottino (Reuters)

REPORTAGE

Pourquoi Fabinho est Fabinho
Fruit d'une formation inédite dispensée par un esthète du jeu délicieusement utopiste mais ô combien efficace, Fabinho a forgé au Brésil sa polyvalence et son intelligence, si précieuse aujourd'hui à l'AS Monaco. Au coeur du Brésil, France Football est allé retrouver ceux qui ont accompagné sa formation sur des chemins inédits, là-bas comme ici. Un voyage absolument passionnant.

ENTRETIEN

Flavio Roma: «En 2004 aussi, on nous disait que c'était impossible»
Il y a treize ans, il était dans le but monégasque lorsque le club princier a atteint la finale de la Ligue des champions, à la surprise générale, y compris la sienne. Flavio Roma connaît trop le football, l'ASM et la Juventus pour oublier que ce sera immensément difficile, certes, mais aussi que tout est possible, et pour se souvenir que, de son temps, Monaco n'avait pas les faveurs des pronostiques. Voilà pourquoi il veut croire en les chances de son ancien club de réussir l'exploit. Comme lui et les siens naguère.

Morceaux choisis :

«Je vois des similitudes dans la façon de jouer.»
«On mettait des seaux pour ne pas être inondés dans les vestiaires.»
«Pour nous, ça semblait impossible d'ateindre la finale.»

MAIS AUSSI

- Le tacle à retardement de Julien Cazarre
- Le dossier d'instruction du PSG
- Lyon, l'équilibre introuvable
- Jocelyn Gourvennec, le juste milieu
- Auxerre, une saison blanche et sèche
- Napoli, la belle mécanique
- Timo Werner, le nouveau Bomber
- Romain Alessandrini, la vie rêvée d'un ange
- Vitor Oliveira, le sorcier aux dix montées
- Aristide Bancé, Maître Etalon de l'ASEC