Gaetan Bong a immédiatement dénoncé les faits à l'arbitre.  (Reuters)
Racisme

Gaëtan Bong dénonce des insultes racistes de la part d'un joueur de WBA

Le joueur camerounais de Brighton, Gaëtan Bong, déclare avoir été victime d'insultes racistes, de la part d'un joueur de WBA, samedi.

En seconde période du match entre West Bromwich Albion et Brighton (2-0), lors d'un accrochage avec Jay Rodriguez, le Camerounais Gaëtan Bong aurait été victime d'insultes à caractère raciste de la part de son vis-à-vis. Un comportement qu'il s'est empressé de dénoncer à l'arbitre de la rencontre, qui n'a pas jugé bon de sanctionner le présumé fautif. Sur les images, on aperçoit le joueur anglais se pincer le nez après un léger contact avec son adversaire, avant qu'il n'agite sa main, comme pour évacuer une mauvaise odeur.

La FA ouvre une enquête

Des mots «impardonnables», selon Bong, qui a tweeté son indignation après la rencontre, auraient aussi été prononcés. L'incident est suffisamment grave pour que la Fédération anglaise (FA) ait décidé d'ouvrir une enquête. Rodriguez ne s'est pas exprimé depuis. Seul son entraîneur Alan Pardew l'a défendu.
Jay Rodriguez s'est pincé le nez avant de faire mine de chasser une mauvaise odeur.
Jay Rodriguez s'est pincé le nez avant de faire mine de chasser une mauvaise odeur.
Ce dimanche, Jefferson Lerma, milieu de terrain espagnol du club de Levante a également accusé l'attaquant du Celta Vigo Iago Aspas, d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :