Le défenseur de l'équipe de Belgique aura la saison prochaine le rôle atypique de manager-joueur. () Gerrit van Keulen/ Presse Sports

Vincent Kompany déjà au travail avec Anderlecht

Le nouveau manager-joueur d'Anderlecht sort d'un mini-stage de cohésion d'équipe avec la majeure partie de son futur staff.

Nommé manager-joueur d'Anderlecht le 19 mai, le défenseur des Diables Rouges Vincent Kompany est déjà entré dans ses nouvelles fonctions. L'ancien défenseur de Manchester City vient de passer plusieurs jours avec une partie du staff qui l'accompagnera chez les Mauves à partir de la saison prochaine, comme il l'a expliqué sur le site du club bruxellois.

Le joueur âgé de trente-trois ans - qui sera épaulé par le Gallois Simon Davies au poste d'entraîneur - a commencé à renforcer la cohésion de son staff par trois jours passés à Durby, dans les Ardennes belges, de mercredi à vendredi. « La saison passée a été traumatisante, pas seulement pour le staff mais aussi pour les joueurs et les supporters [...] Il faut leur donner le sentiment que nous suivons un plan et une vision », a déclaré Kompany.