Sèchement battus par le Barça de Sergio Busquets, Manu Trigueros et Villarreal ont rebondi sur le terrain du Celta Vigo. (Reuters)

Villarreal se relance en battant le Celta Vigo

Villarreal a battu le Celta Vigo (1-0), ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Liga. Le Sous-Marin jaune conforte sa 6e place au classement.

Avec une seule victoire lors de ses quatre derniers matches, Villarreal était dans le dur depuis deux semaines, avant le coup d'envoi de la rencontre sur le terrain du Celta Vigo. L'équipe entraînée par Javier Calleja s'est relancée ce dimanche en s'imposant (1-0). Privé de Cédric Bakambu son meilleur buteur (9 buts en 14 matches), le Sous-Marin Jaune a pu compter cette fois-ci sur son milieu de terrain offensif Pablo Fornals auteur de son premier but de la saison sur une passe de Carlos Bacca (34e). Fornals, qui avait manqué le match face au Barça (0-3), s'est bien remis de son malaise à l'entraînement, samedi dernier à la suite d'une hypoglycémie.

Neuf buts pour Stuani

Prochain adversaire de l'OL en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Villarreal conforte sa 6e place, derrière Séville qui possède 5 points d'avance et devant Gérone qui a battu Getafe (1-0), un peu plus tôt dans la journée, grâce à une réalisation de l'attaquant uruguayen Christian Stuani, déjà buteur à neuf reprises cette saison.