payet (dimitri) stancu (bogdan) pintilii (mihai) (F.Faugere/L'Equipe)

Vidéo : Les plus beaux buts de Dimitri Payet

Dimitri Payet fête ses 33 ans. FF vous propose de revenir sur les plus beaux buts de la carrière du Réunionnais. Régal.

Le coup franc lors du centième derby (25 septembre 2010)
À l'occasion du centième derby entre Lyon et Saint-Étienne, Payet a offert la victoire aux Verts à Gerland (1-0) sur un sublime coup franc. Un ballon en pleine lucarne que le gardien lyonnais, Hugo Lloris, a touché mais n'a pu sortir. On s'en souvient encore dans le Forez.

La superbe lucarne face à Toulouse (11 décembre 2012)
Lors de la victoire (2-0) des Lillois contre Toulouse, Dimitri Payet s'est superbement illustré avec une réalisation imparable en lucarne.

L'éclair de Nancy (12 janvier 2013)
Le Lillois a inscrit à Nancy un but de toute beauté. Une formidable frappe lointaine qui a fracassé la barre transversale avant de rentrer.

Quand Payet fait boire la tasse à Évian (17 août 2013)
Auteur du deuxième but phocéen lors du succès (2-0) face à Évian, l'ancien Stéphanois a rendu totalement fou son vis-à-vis avant de tromper parfaitement le portier adverse. Un contrôle impeccable, des feintes, des dribbles et une finition juste, tout y est !

Le tir fou et imprévisible contre Bastia (8 février 2014)
Quand il ne marque pas sur coup franc, Payet marque de loin ! Le joueur de l'OM a, face à Bastia, ajusté une frappe flottante qui a complètement trompé Mickaël Landreau.

Le splendide coup franc à Bournemouth (12 janvier 2016)
Loin d'être son dernier chef-d'œuvre sur coup de pied arrêté. Le ballon a touché la barre avant de rentrer. Il est l'auteur ce jour-là d'un but et d'une passe décisive lors de la victoire 3-1 à Bournemouth avec West Ham.

Le doublé fantastique contre Blackburn (21 février 2016)
La nouvelle vedette de West Ham a signé une brillante prestation avec son doublé lors de ce cinquième tour de la FA Cup face à Blackburn remporté brillamment 5-1. Son premier but est venu comme souvent sur un superbe coup franc. Et le second est une démonstration de sa qualité de dribbleur alors qu'il partait de la ligne médiane.

Le coup franc exceptionnel à Old Trafford (13 mars 2016)
Un nouveau but sur coup franc époustouflant à Manchester United en quart de finale de FA Cup. L'ailier gauche de West Ham a climatisé tout Old Trafford avec ce coup de pied arrêté de 30 mètres qui a touché le poteau avant de rentrer.

Le coup de pied arrêté qui enterre les espoirs de la Russie (29 mars 2016)
Voici un autre but marquant sur coup franc à 30 mètres. Le milieu de terrain est l'auteur du troisième but tricolore lors du succès 4-2 face à la Russie en match amical au Stade de France. Impressionnant.

Un nouveau coup franc magistral à Crystal Palace (2 avril 2016)
Encore un coup franc qui a laissé de bons souvenirs à West Ham. C'était cette fois-ci face à Crystal Palace lors du match nul (2-2). Son tir est venu nettoyer la lucarne en ne laissant aucune chance au gardien.

Le coup franc victorieux face au Cameroun (30 mai 2016)
En mai 2016, le Réunionnais a délivré les Bleus en donnant la victoire à la 90e minute face au Cameroun (3-2) en rencontre de préparation à l'Euro 2016 à Nantes grâce à une merveille de coup franc direct.

Le missile inoubliable lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 (10 juin 2016)
«Payet, frappe du pied gauche !» Ce but mythique de Dimitri Payet à la 89e minute offrant la victoire à la France (2-1) lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 face à la Roumanie restera sans doute l'un des plus beaux de toute sa carrière.

Le show à Middlesbrough (1er octobre 2016)
Dimitri Payet a réalisé un véritable show à lui tout seul face à Middlesbrough. Il a dribblé toute la défense, éliminé cinq joueurs et marqué un but phénoménal.

Quand Payet donne des ailes à l'OM (12 avril 2018)
Dans ce match historique remporté 5-2 par l'OM contre Leipzig en quart de finale retour de Ligue Europa, le meneur de jeu a marqué le magnifique quatrième but d'un superbe extérieur du pied droit, synonyme de qualification pour les demi-finales. Le Vélodrome en tremble encore.

La reprise de volée de grande classe face à Guingamp (16 septembre 2018)
Le milieu offensif marseillais a une nouvelle fois montré l'étendue de son talent avec une reprise de volée lointaine instantanée contre Guingamp lors du succès 4-0 au Vélodrome.