Hugo Lloris a été l'un des joueurs ayant évité le naufrage total des Bleus face aux Pays-Bas. (Franck Faugère/L'Equipe)

Vidéo : les parades d'Hugo Lloris qui ont évité un naufrage total des Bleus

Le gardien français a été particulièrement sous le feu des frappes néerlandaises, vendredi. S'il a concédé deux buts (dont un sur penalty), il a sauvé les Bleus à de bien plus nombreuses reprises.

Dès la 2e minute, Hugo Lloris dû s'employer sur une frappe de Wijnaldum, avec un arrêt réflexe alors que le tir puissant était cadré.

Juste avant le but de Wijnaldum à la 41e minute, le capitaine des Bleus avaient réussi à contrer une première frappe de Babel, qui était pourtant très bien placé dans la surface.

En deuxième période, Lloris réussit même une double parade (62e) alors que Dumfries avait placé une tête puissante aux six mètres, avant de récupérer le ballon repoussé par Lloris et de déclencher une frappe, là encore repoussée par le capitaine français d'un arrêt réflexe.

Et la pression sur Lloris de la part des Néerlandais ne cessait pas. Dix minutes plus tard, Memphis Depay déborda la défense française sur la droite de la surface de Lloris avant de tirer dans un angle un peu fermé mais encore très dangereux. Le gardien français réussit alors à sortir la frappe en corner.

Le temps additionnel était bien entamé (90e + 4) quand Hugo Lloris dû une énième fois faire office de dernier rempart face à la vitesse de l'attaque Oranje - qui prenait en défaut la défense française - en détournant du bout des doigts après une détente fulgurante une superbe frappe de De Jong des 16m.