Hatem Ben Arfa avec le VCF le 10 octobre à Poissy contre une sélection Geodis (1-1). (L'Equipe)

Variétés Club de France : les adversaires d'Hatem Ben Arfa ne devaient pas mettre le pied

Un joueur amateur qui a affronté le Variétés Club de France et son renfort parisien il y a dix jours raconte comment son équipe a été briefée avant le match pour «ne pas mettre le pied».

Autorisé par le PSG à jouer avec le Variétés Club de France le 10 octobre à Poissy, Hatem Ben Arfa a pu affronter des adversaires priés de faire attention à lui. C'est l'anecdote que livre l'un d'entre eux, employé chez Geodis, la société dont l'équipe corpo rencontre une fois par an les vieilles gloires du foot français, renforcées ce jour-là par le milieu international placardisé à Paris.
 
«C'est la première fois que Jacques Vendroux, le manager général du VCF, vient dans notre vestiaire avant la rencontre pour nous demander ne pas trop mettre le pied afin d'éviter une blessure», raconte à la Voix du Nord, vendredi, Julien Santos, qui évolue d'ordinaire avec l'ES Mouvaux, club du Nord évoluant en Régional 3. Plus que d'autres, il a dû respecter la consigne puisqu'il était au marquage de «HBA», auteur d'une passe décisive en talonnade...
 
«Il n'a pas eu à forcer son talent, se souvient son garde du corps. Quand il accélère et change de direction c'est compliqué de le suivre

Et l'homme ? «Il a vraiment été sympa, socaible et très abordable. Sur le terrain, j'ai pu discuter et plaisanter avec lui sans problème.»