) Rodrigo, auteur des trois buts valenciens face à Getafe. (Presse Sports

Valence renverse Getafe et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Roi

Tenu en échec et virtuellement éliminés par Getafe jusqu'au début du temps additionnel, Valence, bien aidé par un triplé de Rodrigo (3-1, 0-1 à l'aller), a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi.

Défaits au match aller (0-1) sur la pelouse de Getafe, les Valenciens ont frôlé l'élimination ce mardi dans leur antre du Mestalla. Cueillis à froid dès la 42e seconde et un but de Jorge Molina, leur bourreau du match aller, les coéquipiers de Kévin Gameiro, remplaçant au coup d'envoi, ont longtemps buté sur une vaillante équipe de Getafe avant de faire basculer le match dans le temps additionnel. Auteur d'un triplé, sur une passe de Kévin Gameiro notamment, Rodrigo a été le grand artisan de la qualification du club Ché.

Forts de leur victoire au match aller (1-0), les joueurs de Getafe ont débuté cette rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score quasiment dès le coup d'envoi. Trouvé en profondeur côté droit, Jorge Molina, déjà buteur au match aller, a profité d'un mauvais placement de Domenech pour l'avantage au club de la banlieue de Madrid.

Vaillants jusqu'à l'heure de jeu, les coéquipiers de Mathieu Flaimini, titulaire, ont concédé l'égalisation à la 61e. Bien servi en retrait par Denis Cherychev, tout juste entré en jeu, Rodrigo a redonné espoir aux siens en ne laissant aucune chance à Chichizola, le portier madrilène. L'international espagnol a de nouveau entretenu la flamme en inscrivant un deuxième but dans le temps additionnel sur un service de Santi Mina (90+2) avant de finalement s'offrir un triplé une minute plus tard, cette fois-ci synonyme de qualification, sur une offrande signée Kévin Gameiro, entré à la 86e.

Qualifiaction in extremis des Valenciens qui disputeront les demi-finales de finale de la Coupe du Roi qui auront lieu les 6 et 27 février prochains.