Kondogbia a marqué pour Valence. (AFP)

Valence passe 6 buts au Betis Séville

Valence a gagné 6-3 à Séville contre le Betis au terme d'un match totalement débridé. Le VCF est 2e de la Liga.

Auteur de 21 buts en 8 journées, Valence (2e) revit avec Marcelino. Depuis le départ d'Unai Emery, à l'été 2012, personne n'avait réussi à refaire du VCF un club espagnol de premier plan. Ce dimanche, l'équipe ché a encore fait le spectacle en s'imposant... 6-3 à Séville contre le Betis !

Sous la chaleur andalouse, les Valenciens menaient 4-0 à onze minutes du terme. Et c'était un minimum. Buteur en ouverture de la Liga contre le Real Madrid, le très bon Geoffrey Kondogbia avait notamment ouvert le score. Prêté par le PSG, Gonçalo Guedes avait inscrit le deuxième but des siens d'une frappe magique en lucarne.

Mais l'entrée de l'ex-Lorientais Joel Campbell a transfiguré le Betis. Le joueur cédé par Arsenal a mis au supplice une défense privée de Gabriel Paulista (remplaçant). Il a d'abord sauvé l'honneur après une erreur de Parejo. Il a ensuite été à l'origine des buts de Sanabria et Tello. Revenu à une réalisation de l'égalisation, le Betis a craqué sur un contre conclu par Zaza puis sur une frappe superbe d'Andreas Pereira. Six buts dans le dernier quart d'heure : les spectateurs ont été servis.