Diakhaby proteste mais le penalty sera accordé. (C. Trujillo/Focus/Cordon press/Presse Sports)

Valence CF : Albert Celades en veut à Mouctar Diakhaby

Le coach du Valence CF, Alberto Celades, n'a pas digéré l'égalisation de Levante vendredi soir (1-1, 28e journée de Liga) après un penalty concédé par l'ancien Lyonnais.

Le scénario finale de Valence-Levante, vendredi soir (1-1, 28e journée de Liga), avec une égalisation sur penalty de Levante dans le temps additionnel (90e+8), n'était pas digérée par le coach de Valence Alberto Celades à l'issue du match. S'il ne vise jamais aucun joueur en particulier, en général, il en voulait tout de même en particulier à Mouctar Diakhaby, qui a coûté le but adverse.

D'autant que l'ex-défenseur de Lyon avait concédé deux penalties avant l'arrêt des compétitions, contre l'Atalanta Bergame en Ligue des champions (3-4, le 10 mars). « Quand il commet des erreurs, comme avant la coupure et aujourd'hui (hier), c'est difficile à accepter, relevait Celades dans des propos parus dans Marca. Ça nous a coûté des points, des places au classement. Il faut faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Espérons que ça ne se reproduise plus. »