Krzysztof Piatek a inscrit son deuxième but en Serie A sous les couleurs de l'AC Milan face à Cagliari. () I PP

Vainqueur (3-0) de Cagliari, l'AC Milan récupère la quatrième place de Serie A

Auteur d'une solide prestation à San Siro, l'AC Milan de Gennaro Gattuso s'est imposé sans grande difficulté face à Cagliari (3-0) dimanche. Avec ce succès, le club rossonero, septième au coup d'envoi, se replace au pied du podium à quatre points de l'Inter, son rival milanais.

Objectif rempli pour l'AC Milan. Septièmes avant le coup d'envoi, les rossoneri n'avaient qu'une idée en tête : empocher les trois points ce dimanche face à Cagliari pour récupérer la quatrième place de Serie A. Et les Milanais n'ont pas failli dans cette quête.

Face à des Sardes peu entreprenants, les joueurs de Gennaro Gattuso ont pris le match à leur compte devant leur public. Un but contre son camp du capitaine rossoblu Luca Ceppitelli a permis aux Milanais de prendre l'avantage à la 13e minute (1-0) avant que Lucas Pequeta n'inscrive son tout premier but sous ses nouvelles couleurs à la 22e minute. Parfaitement trouvé au second poteau par un centre de Davide Calabria venu de la droite, le transfuge de Flamengo (21 ans) a porté le score à (2-0) en venant fusiller Alessio Cragno.

Même si Cagliari a trouvé la transversale de Gianluigi Donnarumma en seconde période sur un ballon piqué de Joao Pedro (60e), c'est bien l'AC Milan qui a inscrit le troisième but de cette rencontre par l'intermédiaire de son autre recrue hivernale Krzysztof Piatek à l'affût dans la surface après une frappe de Hakan Çalhanoglu contrée par Alessio Cragno le portier des rossoblu (3-0, 62e).

Appliqués et solides défensivement, les Milanais ont maîtrisé leur sujet et laissé entrevoir de belles promesses pour la fin de saison. Bien aidé par les recrues Paqueta et Piatek déjà au niveau, l'AC Milan de Gennaro Gattuso fait un bond au classement et récupère la quatrième place (39 points) à quatre longueurs de son rival intériste (43 points).