Gerard Piqué ne manque pas d'ambitions pour le FC Andorra (W. Dupuy/L'Équipe)

Une première recrue pour Gerard Piqué, futur président du FC Andorra

Le défenseur du FC Barcelone, qui est le sur le point de devenir propriétaire du FC Andorra, un club de cinquième division espagnole, aurait déjà commencé son recrutement. Sa première cible est un défenseur latéral argentin évoluant au quatrième niveau.

On le sait, Gerard Piqué, qui était titulaire samedi lors de la victoire (2-0) à domicile de Barcelone face au Celta Vigo, ne se contente pas de jouer au football. Outre ses activités de producteur de documentaire, le Catalan dirige le groupe Kosmos, une société qui a racheté les droits de la Coupe Davis et il est sur le point de devenir propriétaire du FC Andorra, qui évolue en cinquième division espagnole.

En attendant l'officialisation de cette prise de contrôle, le 29 décembre, Piqué aurait déjà commencé son recrutement. Selon Sport, il a même déjà trouvé un accord avec Federico Bessone, le latéral gauche d'El Prat, un club qui évolue au 4e échelon espagnol. Cet Argentin de 34 ans a connu plusieurs expériences en deuxième division anglaise, que ce soit à Swansea ou à Leeds.