Cristiano Ronaldo est arrivé à la Juventus en 2018. ( A.Réau/L'Équipe)

Une plainte et une perquisition après l'absence de Cristiano Ronaldo lors d'un match d'exhibition en Corée du Sud

L'absence du Portugais lors d'un match d'exhibition de la Juventus Turin a impliqué la police, qui a perquisitionné jeudi le siège de l'agence ayant organisé l'événement.

Même quand il est absent, Cristiano Ronaldo fait parler de lui. L'attaquant de la Juventus, qui a disputé un match d'exhibition face à une sélection de joueurs du Championnat coréen (3-3) le 26 juillet à Séoul, n'avait pas quitté le banc pour cause de fatigue musculaire.

Ce qui a provoqué la colère d'un fan : ce dernier a déposé une plainte contre l'agence The Fasta qui a organisé la rencontre, l'accusant au passage d'avoir escroqué quelque 6 milliards de wons (4,4 millions d'euros) de vente de billets. Dans le contrat signé avec l'agence, une clause assurait de la présence du Portugais pendant au moins 45 minutes.

La police sud-coréenne a pris les choses au sérieux puisqu'elle a perquisitionné, jeudi, l'agence ayant organisé l'exhibition. Des soupçons de fraude sont évoqués. « Nous avons perquisitionné le bureau jeudi, a déclaré un policier de Séoul à l'AFP. Nous vérifions si l'agence a organisé le match tout en sachant que Ronaldo ne jouerait pas », a-t-il ajouté.