Unai Emery a exclu un retour de Thiago Motta d'ici mercredi. (A.Mounic/L'Equipe)

Unai Emery (PSG) : «Pour le match face au Real, c'est trop tôt» pour Thiago Motta

Unai Emery a affirmé ce samedi, après la victoire du PSG à Toulouse (1-0), que Thiago Motta ne sera pas en mesure de tenir sa place mercredi en Ligue des champions face au Real Madrid.

Après avoir indiqué sur Canal+ qu'il ne connaissait pas encore son onze de départ pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, mercredi, et qu'il préférait «décider tranquillement», Unai Emery en a dit un peu plus quelques minutes plus tard. À nouveau interrogé en conférence de presse, ce samedi après la victoire du PSG à Toulouse (1-0), l'entraîneur parisien a indiqué que Thiago Motta ne sera pas de la partie.

«Beaucoup de matches vont arriver et nous aurons besoin de lui»

«Pour le match de mercredi, c'est plus trop tôt, a affirmé le technicien, en référence au milieu italien, absent au Stadium et de retour de blessure. Thiago Motta est un joueur très important. Il a joué quelque minutes à Sochaux (en Coupe de France) mais pour le match de mercredi, j'ai parlé avec lui, c'est trop tôt avec l'intensité que va demander le match, a ajouté Emery. Il se prépare pour retrouver le rythme. Beaucoup de matches vont arriver et nous aurons besoin de lui.»

Cette absence devrait profiter à Lassana Diarra, titulaire au poste de sentinelle lors des deux dernières rencontres du PSG, même si l'Argentin Lo Celso, qui a longtemps dépanné dans cette position, tout comme Adrien Rabiot auparavant, reste une option.