Javier Pastore garde la confiance d'Unai Emery. (S. Boue/L'Equipe)

Unai Emery (PSG) : «Je pense Pastore avec nous»

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, a affirmé ce vendredi compter sur Javier Pastore et vouloir qu'il soit «prêt à tous les matches».

Même si Javier Pastore commence à s'interroger sur son avenir, il ne semble pas y avoir de doute dans l'esprit de son entraîneur, Unai Emery. Le coach parisien n'a pas l'air de vouloir se séparer de l'Argentin. «Je pense la même chose pour tous les joueurs, je veux que Pastore soit prêt à jouer pour les matches, sans blessure, a indiqué le technicien, ce vendredi en conférence. Quand c'est le cas, je suis content. C'est un talent important pour l'équipe. C'est pour ça que je pense à lui avec nous.»

Après la victoire du PSG contre Nantes (4-1), samedi dernier, le milieu offensif , titulaire, buteur et passeur ce jour-là, avait laissé entendre qu'il pourrait décider de quitter le club durant l'hiver, si sa situation ne s'améliorait pas d'ici la Coupe du monde. «Je voudrais jouer beaucoup plus mais je suis tranquille. La question, ce n'est pas de jouer ou pas ici, j'ai envie d'être au Mondial et si le sélectionneur voit que je ne joue pas, ça va être difficile qu'il m'appelle, avait expliqué l'international albiceleste, sous contrat avec Paris jusqu'en 2019. Pour l'instant j'y pense un peu mais la décision ne se prend pas maintenant.» Cette saison, Pastore a disputé sept matches en Ligue 1, dont quatre comme titulaire.