Unai Emery aimerait du renfort. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Unai Emery (PSG) cible un milieu défensif

L'entraîneur parisien Unai Emery a confirmé, ce lundi en conférence de presse, que le recrutement d'une autre pointe basse au milieu était une priorité cet hiver.

«S'il manque un joueur comme Thiago Motta, qui est la sentinelle» du Paris SG, «c'est peut-être le poste que nous pouvons améliorer» lors du mercato hivernal, a plaidé l'entraîneur du club de la capitale Unai Emery ce lundi en conférence de presse. L'entraîneur espagnol du PSG, d'ordinaire plutôt évasif concernant les besoins de son équipe sur le marché des transferts, a fait une exception en ciblant le poste de son milieu défensif international italien Thiago Motta, qui a été opéré fin novembre.
 
«Je suis content des joueurs qui sont ici», a commencé Emery au moment de répondre à une question sur le mercato hivernal, qui s'ouvre le 1er janvier 2018 en France. «Nous avons la performance que nous souhaitons si tous les joueurs sont bien, mais s'il manque un joueur comme Thiago Motta qui est la sentinelle claire, s'il n'est pas bien en raison d'une blessure, c'est peut-être le poste que nous pouvons améliorer.»

En attendant, Rabiot et Lo Celso dépannent

L'entraîneur basque avait déjà fait de ce poste la priorité cet été, mais, malgré des discussions avancées avec Fabinho, aucun joueur n'avait rejoint le PSG comme milieu défensif. Thiago Motta (35 ans), dont le contrat expire à la fin de la saison, est le seul numéro 6 de métier dans l'effectif parisien.
 
«D'autres joueurs ont bien fait quand ils ont joué à ce poste» pour dépanner quand Motta était indisponible, comme Rabiot et Lo Celso, a aussi concédé le coach.