Unai Emery heureux de recroiser la route du PSG.  Edgar Su/ Reuters

Unai Emery : «Je vais revoir des amis»

L'ancien coach du PSG va retrouver son ancienne équipe, samedi soir à Singapour, dans le cadre de l'International Champions Cup (ICC). Le coach espagnol s'est exprimé, en anglais, sur ce moment qui s'annonce évidemment particulier pour lui.

«Vous allez retrouver le PSG samedi soir. Que ressentez-vous ? 
Je suis très reconnaissant au PSG de m'avoir permis d'entraîner cette équipe pendant deux ans. C'est un très grand club, avec de grands joueurs, même si tous ne seront pas là pour le match en raison des vacances. Je vais revoir des amis.

Y-a-t-il une grande différence de fonctionnement entre les deux clubs ? Ressentez-vous plus de pression ? 
Ce sont deux grands clubs, avec de l'histoire et un présent. C'est différent un peu sur certains détails mais mon travail est le même. Il y a la même exigence.

«Avec Tuchel, on parlera football en général»

Avez-vous échangé avec Thomas Tuchel sur le PSG depuis votre départ ? 
Avec tous les entraîneurs qualifiés en coupe d'Europe, on s'était déjà rencontré à Nyon lors des réunions annuelles. On parlera ensemble ce soir (vendredi) au stade ou demain (samedi). Mais on parlera football en général.

Qu'attendez-vous de cette rencontre ? 
Pour nous, on continue notre préparation, ça ne change rien à nos objectifs qui sont de donner la forme à chaque joueur et aussi de leur faire assimiler le travail tactique que l'on souhaite pour bien commencer la saison (le samedi 11 août face à Manchester City).»