Une bonne nouvelle pour Modric. (F. Faugère/L'Equipe)

Un tribunal rejette les charges de faux témoignage contre Luka Modric

Un tribunal de Zagreb a rejeté les charges de faux témoignage pesant sur Luka Modric dans une affaire de corruption.

Un tribunal de Zagreb a rejeté les charges de faux témoignage pesant sur la star de la Croatie et du Real Madrid Luka Modric dans une affaire de corruption, a annoncé la presse locale mardi. Modric, qui vient d'être sacré meilleur joueur de l'année par la Fifa, avait été inculpé en mars dernier, soupçonné d'avoir menti lors du procès de Zdravko Mamic, homme fort controversé du football croate et suspecté de nombreuses malversations. Il avait été appelé à témoigner devant la justice en juin 2017 au sujet de son transfert du Dinamo Zagreb à Tottenham en 2008.

Mais le tribunal municipal de Zagreb a décidé de ne pas confirmer l'inculpation - une étape requise par la loi croate pour ouvrir la voie à un procès - selon le quotidien Vecernji List qui cite le tribunal.

D'après le journal, le tribunal a jugé que l'inculpation était «prématurée» car elle n'aurait pas dû intervenir avant la fin du procès de Mamic. Mamic, qui est actuellement en fuite en Bosnie, a été condamné à six ans et demi de prison pour abus de pouvoir et corruption.