Federico Valverde (à gauche) au sol après avoir stoppé Alvaro Morata qui filait au but (Sergio Perez/Reuters)

Un seul match de suspension pour Federico Valverde (Real Madrid)

Le joueur du Real Madrid Federico Valverde n'a été suspendu que pour un match après son expulsion en finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid.

L'instance disciplinaire de la Fédération espagnole (REFE) n'a pas eu la main lourde concernant Federico Valverde. Le joueur du Real Madrid n'a écopé que d'un seul match de suspension, qu'il purgera samedi lors de la réception du Séville FC, comptant pour la 20e journée de Liga.

Valverde (21 ans) avait intentionnellement stoppé la course de l'attaquant de l'Atlético de Madrid Alvaro Morata, qui filait au but dans les dernières minutes de la prolongation lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne dimanche (0-0, 4-1 aux t.a.b. pour le Real).

Son geste avait provoqué beaucoup de réactions. Mais on allait très vite apprendre que le joueur madrilène ne serait pas sévèrement puni. Dans son rapport après la rencontre, l'arbitre, M. Sanchez Martinez, n'avait en effet signalé aucun fait de jeu particulier sur la faute de Federico Valverde, expliquant juste que l'Uruguayen avait « fait tomber un adversaire et empêché une situation claire de but ».