Le gardien de l'AS Roma Robin Olsen. ( Franck Faugere/L'Equipe)
SUE

Un petit club suédois va toucher le jackpot après le transfert de Robin Olsen à la Roma

Transféré pour 8,5 millions d'euros de Copenhague à la Roma, Robin Olsen a permis à ses anciens clubs de toucher une somme d'argent considérable.

Le transfert du Suédois Robin Olsen du FC Copenhague à la Roma pour 8,5 millions d'euros a donné une impulsion inattendue à un petit club de division inférieure par lequel le gardien de l'équipe nationale est passé.
Le club de Malmo Bunkeflo FF, qui évolue au huitième rang du football suédois, a touché environ 60 000 euros sur ce transfert. Une somme extrêmement importante, qui dépasse largement le budget annuel du club.
Selon les règles de la FIFA, tous les clubs où Olsen a joué entre 12 et 23 ans ont droit à des parts liées au montant du transfert du joueur à la Roma. Ainsi, 5% des frais de transfert seront prélevés sur la recette du FC Copenhague et distribués aux clubs par lesquels Olsen est passé, y compris Bunkeflo.
Une chance inouïe pour un club habitué à financer sa saison grâce à des sponsors locaux et des ventes de hot-dogs et de cafés les jours de match. «Une grosse somme comme celle-ci pourrait bien sûr contribuer à aider le club en termes de sécurité et de flexibilité», a déclaré à Reuters le président du club, Calle Wadenhammar. «J'aimerais que cet argent soit utilisé d'une manière qui profite à toute la région, en rendant le football spontané et les activités possibles pour les enfants qui sont là», a-t-il ajouté.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :