La dernière fois que les Bleus ont affronté l'Algérie, Zidane était le meneur des Bleus. (B. Papon / L'Équipe)

Un match amical Algérie - France en octobre 2020 ?

La Fédération algérienne a proposé un match amical à domicile contre les Bleus en octobre 2020.

La Fédération algérienne a proposé cet été un match amical à son homologue française, révèle Franceinfo mardi. Ce match, s'il a lieu, se déroulera entre le 5 et le 13 octobre 2020 en Algérie. Le stade olympique d'Oran, d'une capacité de 40 000 places, a été évoqué.

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, avait déclaré mardi dernier vouloir « jouer un jour » un match amical contre l'équipe de France. Interrogé sur la chaîne L'Équipe, au mois de juillet, le président de la FFF Noël Le Graët s'était montré favorable à cette idée.

C'est loin d'être bouclé

Le dossier est toutefois loin d'être bouclé, « car pour un match amical à l'étranger, le gouvernement français doit donner son avis », indique Franceinfo. Il doit notamment s'assurer que toutes les conditions de sécurité sont remplies.

L'unique rencontre entre les deux sélections avait eu lieu en 2001 au Stade de France et avait été émaillée d'incidents. La Marseillaise avait été sifflée et la rencontre avait été interrompue à un quart d'heure de la fin à cause d'un envahissement de la pelouse. Le score était alors de 4-1 pour les Bleus.