( - ) Reuters

Un Eden Hazard de gala permet à Chelsea de battre West Ham

L'attaquant belge Eden Hazard a marqué un doublé, dont un but fantastique, pour permettre à Chelsea de battre West Ham (2-0) en Premier League lundi.

À quarante mètres du but, Eden Hazard est servi dans l'axe par Loftus-Cheek. L'international belge accélère balle au pied. Il prend Noble de vitesse, esquive Declan Rice, se faufile entre Fabian Balbuena et Angelo Ogbonna, évite un tacle de Ryan Fredericks dans la surface lorsqu'il décleche sa frappe du gauche pour tromper Lukasz Fabianski. On joue la 24e minute de ce Chelsea - West Ham (2-0). Eden Hazard vient d'effacer cinq joueurs - six avec le gardien - pour marquer un des plus beaux buts de sa carrière.

Le génie belge a été absolument génial contre les Hammers, qui n'arrivaient pas à lui prendre le ballon dès qu'il l'avait dans les pieds. Arnautovic aurait d'ailleurs dû concéder un penalty pour un charge sur le joueur formé à Lille à la demi-heure de jeu. Ils n'ont pas réussi non plus à lire les trajectoires de ses ouvertures lumineuses, la première à destination de Gonzalo Higuain (26e), la deuxième pour Callum Hudson-Odoi (41e). L'Argentin a déposé Balbuena et frappé fort en angle fermé... sur le poteau du Polonais. Qui a détourné au-dessus de sa barre le tir puissant de l'Anglais. Hazard a également organisé une attaque à dix minutes de la fin (79e), décalant Hudson-Odoi dont le centre est passé juste devant Ross Barkley. Le Belge a terminé son récital par un tir croisé (90e).

28
Eden Hazard est le joueur de Premier League qui est impliqué dans le plus de buts de son équipe cette saison (16 réalisations, 12 passes décisives).

Callum Hudson-Odoi et Gonzalo Higuain n'avaient pas eu besoin du Belge pour se procurer l'autre occasion bouillante des Blues (43e). L'Anglais a mobilisé deux défenseurs avant de donner le ballon à Kanté. Le Français a centré vers Higuain. L'ancien Turinois a contrôlé de la poitrine aux six mètres et armé une volée du droit... contrée in extremis par Fredericks. Hazard et consorts ont souffert un temps. Ils ont failli concéder l'égalisation à deux reprises : Cresswell a signé une puissante demi-volée du gauche qui a fusé de peu à côté (63e) et Marko Arnautovic s'est fait contrer in extremis par Palmieri (83e). Le doublé du Belge permet à Chelsea de prendre place sur le podium, avec deux points d'avance sur Tottenham (4e) et trois sur Arsenal (5e).