Jérôme Boateng est encore sous contrat avec le Bayern pour deux saisons. (L. Preiss/Witters/Presse Sports)

Uli Hoeness conseille à Jerôme Boateng de quitter le Bayern Munich

Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, considère que Jerôme Boateng a « besoin d'un nouveau challenge ». Il l'invite à « quitter le club ».

Annoncé proche d'un départ l'été dernier, le défenseur international allemand Jerôme Boateng (30 ans, 76 sélections) ne s'éternisera pas au Bayern Munich, où il a perdu sa place au profit du jeune Niklas Süle (23 ans) cette saison. Au lendemain du triomphe en Coupe d'Allemagne samedi, contre Leipzig (3-0), un match auquel il n'a pas participé, Uli Hoeness lui a conseillé de « quitter le club » dans une interview au diffuseur bavarois BR.

Selon le président du Bayern, Boateng a « besoin d'un nouveau challenge ». « Il ne semble plus avoir sa place ici, a-t-il ajouté. En tant qu'ami, je lui conseillerais de se chercher un nouveau club. » Le défenseur central, sous contrat jusqu'en 2021, a notamment été annoncé en contact avec l'Inter et le PSG ces derniers mois. Il n'a pas fêté le titre avec ses coéquipiers samedi soir, disparaissant dans le tunnel du stade olympique de Berlin dès le coup de sifflet final.