Junior Moraes pourrait fêter cette semaine une première sélection en équipe nationale d'Ukraine () R. Weiss/Eibner/EXPA/Presse Sports

Ukraine : le brésilien Junior Moraes sélectionné avec l'Ukraine

L'attaquant brésilien du Chakhtior Donetsk, Junior Moraes, a été appelé dans la sélection d'Ukraine, au lendemain de sa naturalisation.

Junior Moraes, l'attaquant du Chakhtior Donetsk, est devenu le troisième joueur d'origine brésilienne à rejoindre l'équipe nationale d'Ukraine après avoir été appelé mardi pour les éliminatoires du Groupe B de l'Euro 2020, contre le Portugal et le Luxembourg.

L'ancien international et maintenant sélectionneur, Andreï Chevtchenko, a appelé le joueur âgé de 31 ans au lendemain de l'obtention de son passeport ukrainien. « L'Ukraine est le pays dans lequel ma famille a choisi de vivre il y a sept ans. Nos enfants sont allés à l'école ici. Nous avons eu l'occasion de quitter ce pays, mais chaque fois nous avons décidé de rester parce que nous sommes heureux ici », a déclaré Moraes, sur le site du Chakhtior Donetsk.

Moraes est actuellement tête du classement des buteurs dans le championnat ukrainien avec 16 buts en 22 matchs. Il a aussi délivré six passes décisives. C'est lui qui avait inscrit un doublé, le 2 octobre 2018, en Ligue des champions la pelouse de l'Olympique lyonnais, permettant aux siens d'obtenir le match nul 2-2.

Avant lui, Edmar et Marlos avaient également obtenu la nationalité ukrainienne et porté le maillot de l'équipe nationale.