Paul Pogba a été victime d'insultes racistes. ( Simon Stacpoole/Presse Sports)

Twitter annonce prendre des mesures contre les insultes racistes sur son réseau social

Le réseau social annonce avoir « pris des mesures contre plus de 700 cas » d'insultes et de propos haineux envers les footballeurs de Premier League. Une première réponse qui révèle un phénomène loin d'être endigué.

En deux semaines, Twitter a pris des mesures contre plus de « 700 cas » d'insultes et de propos haineux envers des footballeurs de Premier League (Paul Pogba et Kurt Zouma notamment) sur son réseau social, selon ses déclarations.

La question est loin d'être réglée. Selon la dernière étude menée par le réseau social, Twitter a pris des mesures envers 7 % des 7,2 millions de comptes signalés pour propos haineux.

« Ces contenus ignobles n'ont pas leur place sur notre réseau social. Nous continuerons d'agir rapidement auprès de la minorité qui tente d'influencer sur les conversations de la majorit?, a expliqué Twitter. Après avoir annoncé qu'il allait rencontrer des dirigeants de Manchester United pour évoquer les insultes qui ont touché Pogba, Twitter a promis qu'il continuerait sa lutte contre les comportements racistes.