Muriqi est l'un des joueurs les plus décisifs de la ligue turque. (G. van Keulen/Presse Sports)

Turquie : sous pression, le Fenerbahçe s'impose à l'extérieur

Mis sous pression par les succès de Basaksehir et d'Alanyaspor, le Fenerbahçe s'est imposé sur le terrain de Gaziantepspor (2-0).

Quatre victoires en cinq matches de Championnat : le Fenerbahçe est en forme. En déplacement à Gaziantep, les Canaris se sont imposés (2-0). Muriqi a été à l'origine du but de la tête de Max Kruse. L'Albanais a aussi scoré dans les arrêts de jeu. Il a été impliqué sur 15 buts (11 réalisations, 4 passes) en 17 rencontres. Il a été expulsé dans les arrêts de jeu mais ne manquera que le prochain match de Coupe de Turquie. Ce succès permet au Fener de conserver la troisième place.

Un peu plus tôt, Alanyaspor (4e) lui avait un peu mis la pression en s'imposant contre Kayserispor (5-1). Meilleur buteur de la ligue, Papiss Cissé (34 ans) a encore marqué tout comme l'autre vétéran, le Chilien Junior Fernandes (doublé).

Deuxième avec deux longueurs d'avance sur le Fenerbahçe, l'Istanbul Basaksehir a gagné facilement face au Yeni Malatyaspor (4-1). Meilleur passeur du Championnat, Edin Visca a encore été à l'origine d'un but mais il a aussi ouvert le score. Tekdemir a marqué sur un centre de Gaël Clichy.