Le Sivasspor de Koné est en tête de la ligue turque. (Gerrit Van Keulen/ANP SPORT/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Turquie : Sivasspor bat le Besiktas et reste en tête

Réduit à dix, Sivasspor (1er) s'est tout de même imposé sur le terrain du Besiktas Istanbul (2-1).

Septième pour sa remontée en 2018, douzième en 2019, Sivasspor va-t-il être sacré champion de Turquie en 2019 ? Ce serait une énorme surprise, mais les Yigidos pointent en tête du Championnat après 18 journées. Réduits à dix sur le terrain du Besiktas, plutôt dominés, ils ont tout de même gagné 2-1 ce dimanche.

Ancien joueur de Guingamp et de Montpellier, Mustapha Yatabaré a notamment inscrit son huitième but de la saison en partant à la limite du hors-jeu. Mamadou Samassa, l'ex-gardien de Troyes et de Guingamp, a encaissé un but d'Adem Ljajic mais son équipe l'a tout de même emporté.

Déjà 15 buts pour Sorloth (Trabzonspor)

Un peu plus tôt, Trabzonspor (3e) s'était fait plaisir contre Kasimpasa (6-0). Alexander Sorloth a inscrit un triplé. Le Norvégien de 24 ans passé par Crystal Palace est le meilleur buteur du Championnat avec quinze réalisations. Seulement sixième, Galatasaray a pris les trois points face à Denizlispor (2-1). Trouvé par une louche de Jean-Michaël Seri, Radamel Falcao a notamment marqué lors de cette rencontre.