Mitroglou (D.R)
TUR

Turquie : Première timide pour Kostas Mitroglou avec Galatasaray

À peine arrivé, déjà titulaire : Kostas Mitroglou était positionné seul à la pointe de l'attaque de Galatasaray ce samedi à Alanyaspor. Sans pour autant briller, trop peu servi par ses coéquipiers.

Pour lui, c'était un peu le moment ou jamais. Recruté jeudi dernier pour un prêt de dix-huit mois en provenance de l'Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou a été directement titularisé ce samedi par Fatih Terim pour le déplacement à Alanyaspor. Et le Grec avait un bon coup à jouer. Pourquoi ? Parce que Mbaye Diagne, meilleur buteur du Championnat, transféré en provenance de Kasimpasa lors de ce mercato d'hiver, avait encore deux matches de suspension à purger après un crachat sur un adversaire.
Sans Diagne donc, Mitroglou, avec son nouveau numéro 22, espérait donc aider les siens à prendre trois points sur la pelouse du dixième du Championnat. L'ancien attaquant de l'OM est resté 55 minutes sur le pré. 55 minutes assez délicates, il faut bien le dire. Mais c'en est assez logique. Les automatismes avec ses coéquipiers étaient inexistants et Mitroglou n'a touché que sept petits ballons, dont trois dans son camp. Vous l'aurez compris, malgré les pourvoyeurs de ballons que sont Younès Belhanda ou Sofiane Feghouli, le Grec n'a été que très peu trouvé. Il est vrai également qu'Alanya faisait largement jeu égal avec le deuxième de la Ligue turque. Et que les occasions étaient bien peu nombreuses pour la formation d'Istanbul. Dans une partie où les duels étaient parfois très engagés. Mitroglou a bien essayé de se démarquer, se plaçant souvent hors-jeu pour tenter de faire reculer le bloc d'Alanya, mais il était quasiment impossible de le servir. Il n'a jamais pu armer la moindre frappe. Mitroglou a pu se distinguer par quelques déviations dos au but, mais très loin des cages adverses. Terim le rappelait sur le banc trois minutes après l'égalisation de Feghouli (1-1 score final) pour lancer Sinan Gumus. Prochain rendez-vous pour enfin ouvrir son compteur  : le match de Coupe prévu mercredi face à Hatayspor.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Pelao78 3 févr. à 6:57

Ça reste pourtant l attaquant que mérite l om quand on voit la régression de ce club depuis un quart de siècle maintenant

olivier30 2 févr. à 19:15

toujours aussi décisif lol

ADS :