Edinson Cavani est dans l'expectative. (P. Lahalle/L'Équipe)

Tuchel (PSG): « Les choses ne sont pas claires pour Cavani et Kurzawa »

En conférence de presse, l'entraîneur parisien est revenu sur les cas de l'Uruguayen et du Français, susceptibles de quitter le PSG durant le mercato d'hiver.

En plus de Marquinhos, Juan Bernat et Thilo Kehrer blessés, Thomas Tuchel devra se passer de Layvin Kurzawa et Edinson Cavani pour le déplacement à Lille, demain, à 21 heures, au stade Pierre-Mauroy. C'est un « choix d'entraîneur » qui ne ravit pas forcément le technicien allemand. Les deux joueurs sont physiquement aptes mais pas bien dans leur tête par rapport à leur avenir.

Avant l'entrée dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, on sent que les événements peuvent rapidement se bousculer pour le défenseur et l'attaquant. « Les choses ne sont pas claires, a avoué l'entraîneur parisien. Ils ne seront pas avec nous à Lille. Edi (Cavani) a fait l'entraînement mais il doit régler des choses. C'est pareil pour Layvin. Il est là, mais... Il y a des décisions à prendre. C'est comme ça. Je reste calme. »

L'Altético préparerait une dernière offre pour Cavani

Ces deux cas en suspens ne réjouissent pas Thomas Tuchel. Le PSG discute bien avec la Juventus Turin (comme révélé par L'Équipe hier) autour d'un échange entre Layvin Kurzawa et son défenseur international italien Mattia De Sciglio. Un accord pourrait même être trouvé d'ici le début de semaine prochaine.

Il en va de même pour Edinson Cavani. L'Atlético de Madrid fait le pressing pour l'avant-centre parisien. Une dernière offre madrilène serait en préparation pour lundi. Cette fois-ci, la tension monte d'un cran. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG (198 buts) aurait directement demandé à ne pas être dans le groupe contre le LOSC devant l'imminence d'un départ qu'il espère. Pendant ce temps, le Borussia Dortmund a tiré le gros lot avec Erling Haland, déjà auteur de cinq buts en deux matches de Bundesliga, et futur adversaire des Parisiens en 8e de finale de Ligue des champions. Et d'après Thomas Tuchel, son ancien club n'aurait pas fini son marché...