Saliba en route pour Londres. (A.Martin/L'Équipe)

Transferts : William Saliba (Saint-Étienne) à Arsenal mardi

Un accord entre Saint-Étienne et Arsenal va être trouvé ce samedi autour d'une indemnité de 30 M€ (bonus compris). Le défenseur, qui sera prêté cette saison à l'ASSE, s'engagera pour les Gunners à son retour des États-Unis mardi.

William Saliba (18 ans) va devenir, dans les prochains jours, l'un des défenseurs centraux français les plus chers de l'histoire. À l'issue de négociations de plusieurs semaines, le jeune espoir stéphanois va s'engager avec Arsenal, moyennant une indemnité de transfert de 30 M€ (bonus compris et aisément atteignable).

Ces dernières heures, alors que l'hypothèse Tottenham est écartée depuis vendredi, les deux clubs ne négociaient plus que certaines modalités dans le versement des bonus. Un accord total doit être trouvé d'ici à ce samedi soir.

Un contrat de cinq ans, mais un prêt immédiat

Le défenseur central, actuellement aux États Unis avec son club, devrait s'engager en début de semaine, vraisemblablement mardi, avec les Gunners. Il signera un contrat de cinq ans en faveur du club londonien, mais sera immédiatement prêté à l'ASSE.