Georginio Wijnaldum a disputé 47 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière avec Liverpool. (F. Porcu/L'Équipe)

Transferts : Wijnaldum aurait donné son accord au Barça

Le milieu de terrain néerlandais a déjà joué en sélection sous les ordres de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça. Ainsi, il aurait déjà donné son accord pour signer à Barcelone selon le quotidien espagnol « Sport ».

À un an du terme de son contrat avec Liverpool, le milieu néerlandais, Georginio Wijnaldum (29 ans) pourrait rebondir au FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol Sport, les négociations entre les deux parties ont déjà bien avancé et l'international néerlandais (61 sélections, 15 buts) aurait donné son accord pour signer un contrat de trois ans avec les Blaugranas.

Il ne resterait que la validation de Liverpool pour officialiser la venue du joueur en terre catalane. Le transfert serait évalué à une quinzaine de millions d'euros, toujours selon Sport.

Un joueur polyvalent

Avec Liverpool la saison dernière, il a disputé 47 rencontres et inscrit six buts, toutes compétitions confondues. Ces dernières saisons il a été l'une des pièces maîtresses du système de Jürgen Klopp, fort de sa polyvalence. Commençant sa carrière au poste d'ailier, il a été replacé en tant que milieu avec une tâche plus défensive.

Par ailleurs, il connaît bien le FC Barcelone puisque lors de la demi-finale de Ligue des champions retour à Anfield (0-4) en 2019, Wijnaldum avait contribué à la remontada, qui a éliminé les Barcelonais, en inscrivant un doublé.

Après les départs d'Ivan Rakitic et d'Arturo Vidal, l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, pourrait faire de Wijnaldum un nouvel atout pour renforcer son milieu de terrain avec un joueur qu'il a déjà entraîné avec les Pays-Bas. En effet, Koeman utilisait l'international néerlandais à différents postes et notamment dans son milieu à trois en tant que milieu relayeur.