Saïd est prêt à tout pour quitter le DFCO. (E.Garnier/L'Équipe)

Transferts : Wesley Saïd, qui veut rejoindre Toulouse, ne s'entraîne plus avec Dijon

L'attaquant de Dijon, qui veut rejoindre Toulouse, a décidé de ne plus venir s'entraîner depuis plusieurs jours. La tension monte entre les deux parties...

Le bras de fer est engagé entre Wesley Saïd (24 ans) et le DFCO. L'ancien Rennais, sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, veut rejoindre Toulouse. Le président dijonnais, qui ne s'y oppose pas, même s'il souhaitait conserver son attaquant, a seulement fixé une condition : le Téfécé devra s'acquitter d'une somme de 8 M€, et pas un centime de moins, s'il veut le faire venir. Or, son président Olivier Sadran a proposé 6 M€, et, pour l'instant, les positions des deux dirigeants, réputés durs en affaires, n'ont pas bougé d'un pouce.

« Je l'ai eu au téléphone, il m'a fait part de sa décision. Il est sous contrat, il se met donc à la faute »

Le joueur, quant à lui, a décidé d'aller au clash pour obtenir satisfaction. Lors du stage à Aix-les-Bains (7-12 juillet), Saïd avait demandé rapidement à ne plus s'entraîner avec le reste du groupe, mais avec un préparateur physique. « Il m'avait dit ne pas être totalement investi, j'avais donc accédé à sa demande », explique Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO. Saïd, qui n'avait évidemment pas participé à la victoire face à Auxerre en match amical (2-1, le 13 juillet), est monté d'un cran dans son attitude, en décidant de ne plus venir s'entraîner et de rester à la maison. « Je l'ai eu au téléphone, il m'a fait part de sa décision. Il est sous contrat, il se met donc à la faute », a ajouté le coach bourguignon, qui assure que l'attitude du joueur « ne perturbe pas le reste du groupe et donc la préparation ».

De nouveau absent lors du succès contre le Paris FC le 16 juillet à Migennes (1-0), Saïd manquera bien évidemment le match à Nancy samedi soir (19 heures). Le président Delcourt, actuellement en vacances à l'étranger et que L'Équipe n'a pas réussi à joindre, est quant à lui attendu lundi à Dijon.