Flavien Tait évolue à Angers depuis 2016. (R. Martin - ) L'Équipe

Transferts : Rennes s'active pour recruter Flavien Tait (Angers)

Le joueur angevin, auteur d'une bonne saison, suscite l'intérêt du club breton.

À vingt-six ans, Flavien Tait sera l'une des attractions de ce mercato estival 2019. Le milieu offensif d'Angers, auteur de cinq buts et sept passes décisives cette saison en Ligue 1, suscite de multiples intérêts. L'OL, qui l'a supervisé à plusieurs reprises, est venu aux renseignements.

Mais ces derniers jours, Rennes s'est montré particulièrement actif dans ce dossier. Olivier Létang a multiplié les échanges avec les dirigeants angevins. Le président du club breton s'attache à déterminer avec précision la valeur de l'offre qui pourrait convaincre le SCO. Olivier Pickeu, le manger général du SCO, connaît la valeur de son joueur, sous contrat jusqu'en 2022. Sur le marché français, sa valorisation est estimée entre 6 et 8 M€. L'ancien de Châteauroux est intéressé par la perspective de rejoindre Rennes.


Par ailleurs, comme révélé dans nos colonnes ce samedi, le Stade Rennais fait face à une offensive de la part de Porto pour James Léa-Siliki (22 ans). Le joueur est séduit par le projet du club portugais, qui dispute la C 1. Les contours d'un contrat de longue durée ont été définis. Le club portugais a indiqué qu'il était prêt à formuler une offre supérieure à 6 M€, qui ne satisfait pas, en l'état, Olivier Létang. Un club anglais (Watford) a également fait part de son intérêt. Le jeune milieu, intéressé par la perspective d'évoluer un jour en Premier League, ne donne pas sa priorité à ce projet. Rennes n'a parallèlement pas abandonné l'idée de faire prolonger son joueur.