Adil Rami, en quête d'un nouveau challenge. (F. Porcu/L'Équipe)

Transferts : Rami s'éloigne de la Reggina

Les discussions ont été interrompues entre la Reggina, club de Serie B italienne, et le défenseur français de 34 ans.

La Reggina, club de 2e division italienne qui attendait cette semaine la signature du défenseur français Adil Rami, a assuré mardi que les discussions étaient interrompues. « Nous n'attendons plus personne, nous avons décidé d'interrompre la négociation », a déclaré Massimo Taibi, directeur sportif de la Reggina, sur la chaîne officielle du club.

Le dirigeant, qui assurait dimanche dans la Gazzetta dello sport que tout était réglé concernant les conditions financières avec le champion du monde français de 34 ans, précise avoir été prévenu tard lundi soir par l'agent du joueur que ce dernier ne pourrait pas venir comme annoncé. Joint par l'AFP mardi soir, l'entourage de Rami confirme avoir été informé par la Reggina de l'interruption des discussions, tout en faisant valoir qu'il n'avait pu se rendre en Italie pour « raisons personnelles ». Il avait en outre besoin de « deux ou trois jours de réflexion » supplémentaires, selon cette source.

« Je ne peux pas aller dans un club sans être bien physiquement »

Adil Rami

Dans une vidéo diffusée sur Instagram, Adil Rami assure pour sa part le club italien, ses dirigeants et ses supporters de son « respect. J'ai demandé un peu de temps pour réfléchir [...] Je ne peux pas aller dans un club sans être bien physiquement », y explique le champion du monde 2018. La Reggina est le club de Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie, promu en Serie B avec des objectifs ambitieux. Le club a déjà recruté Jérémy Menez, 33 ans, qui avait joué avec Rami à l'AC Milan en 2014-2015. Rami est libre depuis qu'il a quitté en mai le PFC Sotchi (RUS), un club qu'il avait rejoint en février après avoir résilié son contrat avec Fenerbahçe.