Sturridge s'éloigne du Rocher. (Presse Sports)

Transferts : pisté par Monaco, Daniel Sturridge se dirige vers Trabzonspor

Convoité un temps par l'ASM, l'attaquant anglais se rapproche de Trabzonspor. Un accord pourrait être conclu ce lundi avec le club turc.

Libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool, cet été, Daniel Sturridge ne devrait pas prendre la direction de Monaco. Proposé récemment à l'ASM, l'attaquant anglais (29 ans) faisait partie des noms étudiés par les dirigeants monégasques en cas de départ de Radamel Falcao. Mais le buteur colombien, convoité par Galatasaray, n'a pas encore quitté le Rocher et Sturridge fait lui aussi l'objet de convoitises en Turquie.

Un contrat longue durée à la clé

Approché par Fenerbahçe, l'international anglais se rapproche plutôt de Trabzonspor. L'oncle du joueur, qui est aussi son représentant, se trouve actuellement sur place et les intérêts des deux parties seraient concordants. Un accord pourrait même être trouvé ce lundi après-midi.

Un départ vers la Turquie permettrait à Sturridge, à la recherche d'un point de chute pour relancer une carrière ralentie par les blessures et par un temps de jeu limité ces dernières saisons, de signer un contrat longue durée.