Depay va-t-il atterrir au Barça ? (V. Michel/L'Équipe)

Transferts : Memphis Depay (OL), proche du Barça...

Le joueur est d'accord pour rejoindre le club qui attend le feu vert de la Ligue espagnole pour enclencher les grandes manoeuvres.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, dit avoir fermé la porte à un départ de Memphis Depay et d'Houssem Aouar. Si le deuxième reste en attente d'une offre suffisante pour le club, en dépit des intérêts des clubs et de sa volonté de partir, il n'en est pas de même pour Depay qui est tombé d'accord avec les dirigeants de Barcelone. Problème : le club espagnol doit obtenir le feu vert de la Ligue espagnole pour pouvoir déclencher une offre. C'est ce qui empêche aujourd'hui le transfert de se réaliser.

L'optimisme est pourtant encore de rigueur dans ce dossier. Et on ne voit pas le président Aulas, si Barcelone attaquait d'ici lundi, contraindre le Néerlandais à rester une saison de plus alors qu'il est en fin de contrat en juin prochain et qu'il est la priorité de Ronald Koeman, son ancien sélectionneur aux Pays-Bas. L'OL a besoin de liquidités et de baisser sa masse salariale. Rudi Garcia pourrait donc le convoquer dans le groupe pour le choc contre l'OM dimanche mais sera-t-il sur le terrain ?

Ce sera une interrogation de plus pour un entraîneur contraint de subir les événements depuis la reprise et qui attend avec impatience de connaître le vrai visage de son effectif le 6 octobre.