Mehdi Abeid, le 12 mars, lors de Dijon-PSG (0-4). (E. Garnier/L'Équipe)
Transferts

Transferts : Mehdi Abeid va quitter Dijon

En fin de contrat avec le DFCO, l'international algérien Mehdi Abeid ne prolongera pas. Il pourrait rejoindre l'Angleterre.

Arrivé au DFCO en août 2016, en provenance du Panathinaïkos (Grèce), Mehdi Abeid, en fin de contrat, ne signera pas de nouveau bail, même si le club bourguignon parvenait à se maintenir à l'issue des barrages face au RC Lens, jeudi 30 mai (20h45) et dimanche 2 juin (21 heures).
Lens-Dijon : Bollaert pris d'assaut pour le barrage aller
Le milieu algérien, âgé de 26 ans, a fait d'un retour en Angleterre une priorité. Le joueur, formé à Lens, avait quitté les Sang et Or en 2011, pour rejoindre Newcastle United, pour cinq ans, où il a disputé dix-neuf matches, dont treize de Premier League. Les Magpies l'avaient notamment prêté à Saint Johnstone (Écosse), en 2012-2013, puis au Panathinaïkos, en 2013-2014. Le club grec l'avait acheté en août 2015. Il a disputé vingt-six matches cette saison, inscrivant trois buts.
Également en fin de contrat, le défenseur international congolais Arnold Bouka Moutou (30 ans) va lui aussi quitter le DFCO.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :