Farès Bahlouli avec le LOSC, en compagnie de Xeka (E. Garnier/L'Équipe)

Transferts: Lyon-La Duchère doit patienter pour Farès Bahlouli

Après avoir entamé des discussions avec le milieu offensif, le club de National est dans l'attente d'une réponse de la DNCG pour éventuellement concrétiser cette piste.

Comme annoncé par Le Progrès ce mardi, Lyon - La Duchère (National) a récemment entamé des discussions pour attirer Farès Bahlouli (24 ans). Formé à l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif a été libéré de son contrat avec Lille depuis plusieurs semaines.

Désireux de se préparer à un nouveau challenge dans un autre cadre, l'ancien Monégasque en a profité pour se rendre récemment au Kenya, où il a passé un mois au sein du centre sportif créé par l'ancien coureur de demi-fond Bouabdellah Tahri.

Une masse salariale encadrée par la DNCG

Mais son éventuelle signature à La Duchère est, pour le moment, mise entre parenthèses. Fin décembre, le club lyonnais s'est ainsi vu prononcer un encadrement de sa masse salariale par la DNCG.

Les dirigeants rhodaniens ont fait appel de cette décision et ils devraient être fixés en milieu de semaine sur celui-ci. En cas d'issue favorable, des discussions pourraient être renouées avec Bahlouli pour une signature cet hiver. En plus de l'ancien pensionnaire de l'OL, La Duchère se serait également rapproché de clubs de Ligue 1 dans l'optique d'éventuels prêts qui l'aideraient dans son ambition d'accession en Ligue 2.