Stanley Nsonki a participé à deux des trois premiers matches du PSG en Championnat cette saison. MOUNIC ALAIN L'EQUIPE

Transferts : le PSG contre-attaque dans le dossier Stanley Nsoki

Courtisé par l'OM, le jeune (19 ans) défenseur du PSG a beaucoup discuté ces derniers temps avec le direction du club parisien. Qui espère l'avoir convaincu de rester dans la capitale.

Symboliquement, le dossier de Stanley Nsoki sera important d'ici à la fin du mercato. Auteur d'une entrée convaincante contre Angers samedi (3-1), le défenseur (19 ans) suscite des convoitises. Après avoir repoussé une approche de la Juventus, Paris sait depuis dix jours que l'OM, qui a transmis une offre de 5 M€ (assortie d'un pourcentage à la revente), est à l'affût. Le PSG s'active donc pour tenter de finaliser une signature de contrat professionnel.

Deux réunions auraient ainsi eu lieu. Des échanges jugés constructifs en interne, où règne une forme d'optimisme. Si aucun écrit n'a encore traduit ces échanges, cela devrait être le cas lors d'une réunion en ce début de semaine. Nsoki, à qui il reste un an de contrat stagiaire, aura alors tous les éléments pour se déterminer : signer pro, avec le risque de ne plus jouer en équipe première, ou pousser Paris à accepter l'offre de l'OM.