Leonardo Balerdi ne sera pas retenu par Dortmund. (TimGroothuis/Pool/WITTERS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Transferts : le Borussia Dortmund prêt à libérer Leonardo Balerdi, ciblé par l'OM

Sur les tablettes de l'OM, le défenseur argentin, qui n'entre pas dans les plans de son entraîneur Lucien Favre, ne sera pas retenu par Dortmund.

Sur les tablettes de l'OM, Leonardo Balerdi (21 ans) ne sera pas retenu par le Borussia Dortmund. Sous contrat dans le club de la Ruhr jusqu'en juin 2023, le défenseur argentin n'entre pas dans les plans de son entraîneur, Lucien Favre.

« Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo »

Michael Zorc, directeur sportif du BvB

Selon les informations de SportBild, les deux clubs seraient d'accord sur un prêt d'un an, avec une option d'achat estimée à 12 millions d'euros. « Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo, a confirmé Michael Zorc, le directeur sportif du BVB. Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s'il devait nous quitter, nous n'aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant. »

Derrière Mats Hummels, Manuel Akanji, Dan-Axel Zagadou, Emre Can et Lukasz Piszczek, Balerdi n'est que le sixième défenseur dans la hiérarchie du vice-champion d'Allemagne.