Edinson Cavani est lié au PSG jusqu'en juin 2020. (A.Mounic/L'Équipe)

Transferts : la folle rumeur qui envoie Edinson Cavani à l'Inter Miami (MLS) en 2020

Libre en fin de saison, Edinson Cavani intéresse l'Inter Miami, la nouvelle franchise de MLS, possédée en partie par David Beckham et qui verra le jour en 2020. Une destination à prendre au sérieux.

Avec le dossier Neymar à régler, le Paris-SG a actuellement d'autres priorités. Mais le moment venu, le club parisien devra bien se pencher dessus. En fin de contrat au terme de la saison et donc libre de signer où il veut au 1er janvier, Edinson Cavani est un joueur convoité. Pas plus tard que lundi, l'attaquant uruguayen (32 ans, 114 sélections) a été annoncé à l'Inter Miami, club possédé en partie par David Beckham et qui verra le jour en MLS en 2020.

Alvaro Izquierdo, ancien joueur, compatriote de Cavani et aujourd'hui consultant pour FoxSports, a affirmé que le meilleur buteur de l'histoire du PSG (194 buts) rejoindrait la nouvelle franchise floridienne en juin prochain. Une hypothèse qui peut paraître fantaisiste, mais qu'il faut toutefois prendre au sérieux.

Selon un fin connaisseur du marché américain, « l'intérêt de Miami est réel », même si « le deal aura du mal à se faire ». Le PSG ne lui ayant pas transmis d'offre de prolongation, puisque la question n'a pas été tranchée en interne, le joueur n'a encore pris aucune décision sur son avenir. Ce qui laisse un espoir à Miami, comme à tous les autres clubs tentés d'attirer le « Matador ».